Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kaboom n°18

par Neil 27 Juin 2011, 05:11 Miscellaneous

Kaboom
J’ai eu la chance de pouvoir enregistrer le 18ème épisode de Kaboom - L’émission. Depuis quelques mois maintenant, un petit groupe de trublions de la critique cinématographique nous offrent toutes les deux semaines leurs avis et leur débats sur une sélection des films qui sont à l’affiche. Ils sont trois : il y a d’abord le maître de cérémonie, alias Vincent Quénault, journaliste chez CinéCinéma Classic (ou Ciné + Classic je sais jamais). A ses côtés, ses deux comparses ont souvent (mais pas toujours) des avis divergents : Nicolas Kunc est un auteur/réalisateur dont l’essai librement adapté d’Un cœur en hiver (un film que j’aime particulièrement) est assez impressionnant, et Frédéric Mercier, est journaliste pour le site de TCM.

im_Kaboom18.jpg

L’exercice est très amusant, et assez prenant. Les nombreux lecteurs assidus de mon blog ont d’ailleurs pu constater que j’ai augmenté le rythme de mes publications pour pouvoir développer un article sur tous les films vus pour l’occasion (certains suivront dans les jours qui viennent). Le ton est décontracté, mais les avis sont rigoureusement argumentés, enfin on l’espère. Les débats sont quelquefois houleux, vous le constaterez d’ailleurs par vous-même en téléchargeant librement le podcast situé sur la page du lien pointant vers l’image ci-dessus. Merci encore à mes trois collaborateurs d’un jour et enjoy !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> <br /> Je viens de laisser un com chez Dasola pour te remercier, entre autre, des références données sur les Podcasts d'émissions ciné. Je ne connaissais pas du tout "Kaboom l'émission" ni "les<br /> aventuriers des salles obscures", je vais bien vite charger tout ça et les écouter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci. J'écoute ces émissions depuis maintenant quelques mois avec à chaque fois beaucoup de plaisir. Les débats sont parfois vifs, et c'est assez intéressant.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> cool ça y est tu l'as fait ! ;)<br /> <br /> <br /> j'essaie de m'écouter ça quand j'arrive à rentrer chez moi... (c'est difficile en ce moment et ça risque de l'être encore plus d'ici quelques jours... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, c'était très sympa... bien que je viens d'écouter le résultat et les parties où j'interviens sont pour moi une catastrophe. Mais l'émission est de qualité tout de même !<br /> PS : eh beh, monsieur découche à ce que je vois... :p<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut, j'essaierai à l'occasion quand j'aurai quelques minutes devant moi. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut Marco, n'hésite pas, c'est intéressant.<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page